Que faire des panneaux solaires lorsque l’on déménage ?

La première option est de vendre au nouveau propriétaire le système de panneaux solaires avec la maison. Le montant du système de panneaux solaires peut simplement être inclus dans le prix de vente de la maison. En fait, la valeur de la maison augmente immédiatement dès qu’il y a des panneaux solaires sur le toit. En conséquence, l’investissement consenti pour l’acquisition du système de panneaux solaires sera (en grande partie) rentabilisé. Même si vous avez financé les panneaux solaires avec un prêt, cela ne change rien. Logiquement, vous pourrez rembourser le prêt en une seule fois grâce à la valeur ajoutée que vos panneaux solaires ont apporté à votre maison.

Option 2: emmener les panneaux solaires avec vous

Vous pouvez également choisir d’emmener les panneaux solaires avec vous. Les pièces de fixation que nous utilisons peuvent simplement être retirées du toit et réutilisées sur la nouvelle maison. Cependant, il y a des coûts associés. En outre, il faut également tenir compte du fait que les garanties ne sont plus toutes valides lorsque les panneaux solaires sont déplacés sur un autre toit. Contactez donc toujours l’entreprise qui a installé les panneaux solaires pour vérifier si les termes de la garantie changent.

Remarque: toutes les garanties ne perdurent pas lorsque les panneaux solaires sont déplacés sur un autre toit.

Conseil de Sunology : vendre les panneaux solaires au nouveau propriétaire

Notre conseil est de revendre les panneaux solaires au nouveau propriétaire. Non seulement parce que déménager coûte plus cher, mais aussi parce qu’il est relativement moins cher d’installer de nouveaux panneaux solaires sur votre nouvelle maison. L’innovation dans le domaine des panneaux solaires est rapide, il y a donc de fortes chances que les panneaux solaires qui arrivent sur le marché seront encore plus performants.